Le Lux - Salle de Concert

Newsletter

Interzone (F- SY) + Stéphane Erard

Vendredi 31 mai 2013 | 21:00- 02:00 | Frs 20.- | Billetterie

Ethno électrifié

Interzone (F- SY) + Stéphane Erard

Interzone est un groupe de musique né de la rencontre entre Serge Teyssot-Gay (Noir Désir) et Khaled AlJaramani

C'est l'idée de rencontre qui semble pouvoir décrire le mieux leur musique. En effet, au-delà des deux musiciens, c'est une multitude de rencontre qui se font au travers de leur musique, l'électrique et l'acoustique, les effets modernes aux sons traditionnels, la guitare et l'oud, l'Occident et l'Orient.

C'est sur cette notion clé que se tisse petit à petit une musique enivrante, orientalisante, oppressante et originale. C'est aussi la musique de la liberté. Chacun sait à son tour laisser l'autre jouer et faire place à son instrument. C'est un dialogue entre deux musiciens de qualité qui montre qu'en musique il n'y a pas de frontière et qu'une musique nouvelle peut naitre d'une rencontre.

Serge Teyssot-Gay est un guitariste Français. Après avoir cofondé Noir Désir, Zone Libre, et Interzone, il joue en duo avec des poètes et peintres, improvise avec Joëlle Léandre ou Carol Robinson…

Khaled Al Jaramani est un oudiste Syrien, en 1972. Il a été professeur d‘oud au Conservatoire de Musique de Damas et à l’Institut de Musique de Homs, a joué avec l’orchestre symphonique de Damas. Il a cofondé le trio BabAssalam et participe aux concerts d’Abid Azrie.
 
 interzone.sergeteyssot-gay.fr
 
 


http://interzone.sergeteyssot-gay.fr