Le Lux - Salle de Concert

Newsletter

Guido Möbius (D) + Silikat (CH)

Samedi 16 février 2013 | 21:00- 02:00 | Frs 10.- | Billetterie

Electro

Guido Möbius (D) + Silikat (CH)

Guido Möbius

 

Guido Möbius est un agitateur.

En effet, notre Berlinois possède dans sa besace tous les atouts pour se révéler tant ce « one-man-band » fait les choses admirablement bien : certains qualifieront sa musique de dada-funk ou encore de math-pop, ce qui est sûr c’est que Guido Möbius aligne les bonnes idées sans jamais tomber dans la parodie sordide. Comme par magie, tous les amateurs de musique osée seront pleinement satisfaits.

Avec rien d'autre que sa guitare, une trompette et toute une batterie d'effets branchés en série, Guido Möbuis crée des versions live de ses compositions. Dans ses performances, les compétences de Möbius pour les mélodies et son penchant pour la polyrythmie sont au premier plan. Les arrangements bien organisés alternent avec des passages d'improvisation excessive. Chaque étape dans la création de cette musique est publique: Lorsqu'il active l'une de ses pédales d'effet, le public est témoin de son processus créatif.

Guido Möbius est déjà un producteur intouchable alors que sa célébrité se fait encore attendre, raison de plus pour insister sur ce « presque-phénomène » absolument indispensable et totalement recommandé. A voir.

 

http://soundcloud.com/guidomoebius

 

 

 

Silikat

 

n projet musical tout neuf de Swann Thommen, créatif multidisciplinaire, aka SILIKAT.

Son PremierEP " First Class Hapiness" sortie fin 2012, mélangeant ses influences indie, pop, électro et new wave, nous plonge dans un univers musicale mélodique, positif et dansant.

Ses productions et ses performances révèle son enthousiasme sans borne pour la boucle. Voix et guitare se métamorphose en matières et rythmiques sonores et viennent construire une atmosphère mi organique, mi électronique.

Actuellement sur la production d'un deuxième Ep Silikat proposera pour son live au lux son nouveau projet scénique vidéo intitulé Colorama.

 

http://silikat.bandcamp.com